La Femme Lunaire - Miranda Gray

J’ai entrepris de relire La Femme lunaire de Miranda Gray, en français parce que bien qu’il soit épuisé dans cette langue il est possible de s’en procurer une version pdf ce qui est plus rapide et facile et surtout moins cher qu’une commande en version originale.
Pourquoi cette relecture ?
Mon chemin spirituel n’a vraiment démarré qu’avec une « histoire de femme », il y a trois ans. Mes lectures d’apprentie portent ces derniers temps surtout sur le culte de la Déesse, la dimension féminine. Mon rapport aux règles a sensiblement évolué depuis que j’utilise une DivaCup. Plein d’indices, de signes qui me confortent dans le sentiment que j’ai là aussi et là encore des choses à dénouer.
Il semble qu’il soit possible sur le forum Lune rouge de discuter du livre, peut-être m’inscrirai-je mais, étant déjà beaucoup derrière l’ordi et sur le net, je crains que cette inscription supplémentaire à un forum n’accroisse encore le temps passé devant mon clavier…
En guise de « mise en bouche », voici le sommaire (sans certaines « sous-parties ») du livre.
Remerciements
Préface
Introduction

  • Les objectifs de cet ouvrage
  • Sociologie de la menstruation
  • Les énergies menstruelles
  • Vers la conscience

1 – L’éveil
2 – La face cachée de la Lune

  • Les deux facettes de la femme
  • Le cycle menstruel, mesure du temps
  • L’arbre-matrice
  • Le serpent
  • Les animaux-lune
  • La Déesse noire
  • Souveraineté
  • Chamane et prêtresse

3 – A la rencontre de la nuit

  • Le cycle menstruel
  • Le cadran lunaire
  • Vers la conscience de soi
  • Se servir de la conscience acquise
  • Le cadran lunaire et la vie quotidienne
  • Evolution du cadran lnaire
  • Pour aller plus loin

4 – La lune créatrice

  • La créativité féminine
  • L’éveil des énergies créatrices
  • L’expression des énergies créatrices

5 – La spirale lunaire

  • La tradition féminine
  • Réintégration des archétypes féminins méconnus
  • Conseils et enseignements destinés à vos enfants
  • Rites de passage

Postface
Bibliographie